750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de julie
2 mars 2013

Bavarois aux 3 chocolats

Voilà un bavarois que j'ai trouver super bon et qui est simple à réaliser ; la recette viens d'ici

 

Pour 10 à 12 parts

La génoise :

4 oeufs

100 g de sucre

50 g de farine

30 g de poudre d'amande

20 g de cacao ( moi je n'en met pas )

 

Les mousses :

25 cl de crème liquide entière + 100 g de chocolat noir + 1 feuilles de gélatine

25cl de crème liquide entière + 100 g de chocolat blanc + 1 feuille de gélatine

La ganache :

25 cl de crème liquide entière + 100 g de chocolat au lait + 1 feuille de gélatine

17627_4425623353906_1027506920_n

Préparer la génoise : Préchauffez le four th 180°C. Monter les blancs en neige avec le sucre, ajouter les jaunes. Dans un autre plat mélanger la farine, la poudre d'amande, et le cacao puis incorporer aux blancs en neige. Etaler la préparation sur une plaque a four recouverte de papier sulfurisé.

Mettre a cuire 180 °C 12 min.

Laisser refroidir.

 

La mousse au chocolat noir : Battre 20 cl de crème liquide entière bien froide jusqu'a l'obtention d'une chantilly. ( je met la crème 5 min au congélateur avant de la battre pour qu'elle soit bien froide). Faire chauffez les 5 cl de crème restante puis y faire fondre le chocolat noir. Ajoutez la feuille de gélatine (préalablement ramolli dans l'eau froide). Laisser tièdir et ajouter à la chantilly.

Découper la génoise à la forme de votre cadre patissier. Mette au fond du cadre la génoise puis versez la mousse au choco noir. Réservez au frais 1h.

Procédez de la même façon pour le chocolat blanc. Versez ensuite sur la mousse au chocolat noir. Réservez au frais 1h.

Enfin préparer la ganache : Faire chauffez la crème, y faire fondre le chocolat au lait, ajouter la feuille de gélatine ramolli, laisser tièdir et versez sur la dernière couche.

Moi je laisse la ganache refroidir dans un plat a l'air libre pour qu'elle ne soit pas trop liquide quand je la verse dans le cadre. Quand sa commence a prendre je verse seulement par dessus la couche de chocolat blanc

Placer le gâteau au minimum 4h au frigo et idéalement toute une nuit. Pour ma part je le trouve meilleur quand il reste une nuit au frigo =)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine de julie
Publicité
Archives
Publicité