750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de julie
27 février 2013

Pomme caramélisées et mousse de carambar au nougat et caramel

j'ai tester la recette de Sandymiammiam et j'ai adorée ^^ Et en plus pour une fois mon syphon à très bien fonctionner hourra =)

 

Pour 4 verrines :

( moi j'en ai fait que 3, mais des grosses ^^)

4 pommes

4 cuillère a soupe de sucre

7 carambars ( mélange de nougat et caramel)

12 cl de crème liquide

7 cl de lait

Mettre la crème liquide, le lait et les Carambar coupés en morceaux dans une petite casserole. Porter à ébullition à feu doux en mélangeant au fouet jusqu'à ce que les carambars soient entièrement fondus.

Laisser refroidir complétement, puis verser dans un siphon. Insérer une cartouche de gaz, secouer énergiquement, mais pas trop longtemps, puis mettre au frais pour au moins 2 heures.

 

Eplucher les pommes et les couper en dés. Les faire fondre légèrement à feu doux dans une poêle à sec (ou légèrement huilée, mais pas de beurre) en remuant sans cesse.

 

Ajouter le sucre en poudre et laisser caraméliser (environ 15 minutes) à feu moyen en mélangeant régulièrement pour ne pas laisser brûler les pommes. Répartir dans les verrines et laisser refroidir à température ambiante. (je n'ai pas laisser refroidir j'avais trop hâte de les manger :p)

 

Une fois les pommes refroidie, et seulement au moment de servir, sortir le siphon du réfrigérateur, retirer la cartouche de gaz et remettre le capuchon. Le secouer une nouvelle fois pas très longtemps (2 ou 3 fois) la tête en bas. Répartir la mousse dans les verrines. Pour la premiere fois j'ai su me servir de mon syphon sans en mettre plein la cuisine ouf !!!

Et surtout, à déguster aussitôt !!

525405_4485671655076_1280248584_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bah j'ai pas pu j'ai pas eu le siphon :(
C
je v la tester dimanche aussi
la cuisine de julie
Publicité
Archives
Publicité