750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de julie
27 février 2013

Mille feuilles

Moi qui croyais que c'étais dure de faire un mille feuilles et bien en faite pas du tout !!!

 

Pour la crème :

4 oeufs

200 g de sucre

140 g de farine

1 litre de lait

 

 Mélanger les oeufs et le sucre.

Ajoutez la farine.

Faire chauffer le lait avec la vanille .

Mélangez le lait chaud avec les oeufs puis remettre sur le feu jusqu'à épaississement.

 Une fois la crème faite laisser la refroidir au frigo.

 

Pour le montage :

3 pâtes feuilleté

 

Etalez une pâte feuilleté et faite un rectangle dedans. Je prens mon cadre patissier et je fait l'empreinte du rectangle avec comme ça ils sont tous de la même dimension.  Poser la pâte sur une plaque, piquer la  et recouvrir d'un papier sulfuriser. Remettre un plat par dessus (ce qui permet a la pâte de ne pas gonfler) et mettre au four 15 min th 6. 

Renouvelez l'opération pour les deux autre pâtes feuilleté.

Commencez par une pâte feuilleté une couche de crème et ainsi de suite.

 

Pour le glaçage :

500 g de sucre glace ajouter à un peu d'eau.

 

Enduire le dessus du glacage.

Ajoutez du cacao en poudre a cette preparation pour les traits

Faire des trait horizontal avec le chocolat et passer la lame d'un couteau verticalement.

Mettre au frais

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine de julie
Publicité
Archives
Publicité