750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de julie
27 février 2013

Gâteau damier

Gâteau que j'ai tester 2 fois =) j'ai créer le moule moi même car il était en rupture de stock !!!  

j'ai trouver cette recette ici

 

500 g de beurre mou

500 g de sucre

500 g de farine

5 cuillère a soupe de lait

10 oeufs

3 cuillère a soupe de cacao amer

 

Travailler le beurre avec le sucre.

Ajoutez les oeufs un par un, tout en continuant de mélanger.

Ajouter 3 cuillère a soupe de lait et la farine.

Diviser la pate en deux puis incorporez à l'autre moitié le cacao et les 2 cuillère a soupe de lait restant.

Versez dans les 3 moules.

Faire cuire un à un 180° 25-30 min.


Voilà ce que sa doit donner =)

 

Le glaçage :

300 g de choco

30 cl de crème liquide

50 g de beurre

 

Chauffer la crème et y faire dondre le choco.

laisser refroidir et ajouter le beurre. (Refroidir au frigo)

Supersposer les gateaux en mettant les deux identiques a chaque extremité.

Enduire chaque étage de ganache ainsi que tout le gâteau.

 


 DSC_0014

 

 166741_4389621253876_1222878440_n

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine de julie
Publicité
Archives
Publicité